vin

Les cuisines tendances 2016

Notre actualité / 07.03.2016 Aucun commentaire

En 2016, la cuisine est au cœur du foyer familial. Elle est devenue un lieu de convivialité et de partage. La cuisine n’est plus assimilée à une pièce technique où le repas est préparé. A présent, elle est exposée et s’intègre parfaitement dans la pièce à vivre.

Un style « industriel » : simplicité et élégance

La cuisine est sobre et épurée laissant place aux grandes surfaces. Ce style « industriel » vise à privilégier les grands espaces. On délaisse les cuisines à « l’américaine » pour l’implantation en îlot central et l’aménagement ouvert sur le salon. Le style industriel tend à rendre la cuisine fonctionnelle, on adopte un espace adapté le long du mur pour y intégrer le plan de travail, les plaques de cuisson et l’espace de lavage.
Le choix des agencements coulissants et des meubles sans poignées est préféré pour une meilleure fonctionnalité et un gain de place. Les armoires qui vont du plancher au plafond optimisent l’espace de rangement et donnent l’impression de libérer de l’espace visuel. Des couleurs douces et minérales sont choisies pour le style industriel : du gris clair, du blanc…L’acier, le cuivre et les matériaux de style métallique sont privilégiés pour le style industriel.

L’agencement, les matières et l’électroménager pour 2016

L’agencement tend vers l’atelier avec un style déstructuré. Pour les grands espaces, les particuliers optent pour deux éviers séparés dans deux espaces de travail différents avec le réfrigérateur situé au milieu. Le premier espace est construit pour une utilisation quotidienne et le deuxième est réservé à celui qui cuisine le repas avec son propre évier et son espace de travail. Selon le style adopté trois types d’îlots font leur apparition pour 2016 : l’îlot central (le style industriel), l’îlot en U (double accès dans lequel sont intégrés des meubles bas double face) et l’îlot en L (pour les cuisines fermées). Concernant les matières, le bois chaud connu sous le nom de « chêne honey » mélange rustique et modernité. Le chêne et le laqué, laissent place à un mobilier lisse et des lignes pures. Au sol on osera le parquet ou le carrelage imitation métal rouillé. L’électroménager allie fonctionnalité et rêve. On opte pour les caves à vins vitrées ; les hottes sont graphiques et discrètes ; les plaques à induction permettent des économies d’énergie et s’intègrent parfaitement dans la cuisine.
La robinetterie quant à elle est astucieuse et pratique.
Vous pouvez maintenant personnaliser votre cuisine à votre image en intégrant votre touche de modernité et de fonctionnalité ! Invitez l’élégance chez vous…

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire